FAQ

généralités

QUELS SONT VOS HEURES D’OUVERTURE ET JOURS DE FERMETURE ?

Heures d’ouverture :
Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 10h00 à 23h00. La cuisine est ouverte entre 11h30 et 22h30.
Le dimanche, nous vous accueillons de 11h30 à 20h. La cuisine est ouverte entre 12h00 et 19h30.

Jours de fermeture :
Veuillez consulter notre calendrier ici.

DOIS-JE RÉSERVER ?

Les réservations pour les thermes sont obligatoire. Pour les massages et les soins, il convient de prendre rendez-vous en temps utile.

Vous n’avez pas réservé ? Cela vous est complètement sorti de la tête ? Nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrons vous prendre en charge. 

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR VENIR AUX THERMES ?

Vous devez obligatoirement avoir :
votre maillot de bain
2 grandes serviettes de bain*
une sortie de bain*
des pantoufles de bain**

* en location à la réception (grande serviette de bain : 3,85 €, sortie de bain : 7,70 €)
** uniquement en vente (pas de location) à la réception pour des raisons d’hygiène (pantoufles 6,60 € et tongs 8,25 €).

LE COMPLEXE SANÉ THERMEN EST-IL PRÉVU POUR LES FAUTEUILS ROULANTS ?

Notre complexe (espace thermal, espace soins et restaurant) est accessible aux fauteuils roulants. Nous vous demandons cependant de bien vouloir nous avertir de votre visite au préalable.
Nous vous invitons à accompagner la personne en fauteuil.
Contactez-nous par téléphone (au 012/23.64.42) ou par e-mail (info@sane-thermen)
afin que nous puissions faire en sorte de rendre votre moment détente aussi agréable que possible.

Y A-T-IL UN PARKING À DISPOSITION ?

Vous pouvez vous garer sur le parking derrière notre bâtiment. 
Des places sont également à votre disposition devant les deux maisons adjacentes (gauche et droite), sur le parking du foyer socioéducatif (Buurthuis St. Gertrudis), ainsi que sur le parking qui se trouve en face, à l’autre côté de la route.

espace thermal

À QUELS MOMENTS SE DÉROULENT LES SÉANCES DE VERSEMENTS AROMATIQUES QUOTIDIENNES ?

Nous ne pouvons que recommander ces séances, tant aux habitués qu’aux personnes qui découvrent le sauna. Nous vous proposons cette prestation supplémentaire au quotidien, gratuitement. Les séances ont lieu dans le sauna extérieur.

Du lundi au samedi : 14h, 17h, 19h et 21h
Le dimanche : 15h & 17h

LE PORT DU MAILLOT DE BAIN EST-IL OBLIGATOIRE ?

Le port du maillot de bain est en tout temps obligatoire chez nous.
Nous ne prévoyons aucune journée au cours de laquelle le maillot de bain n’est pas obligatoire.

Outre le maillot de bain, vous devez obligatoirement vous munir d’une sortie de bain, de 2 serviettes de bain et de pantoufles de bain.
Des sorties de bain et des serviettes sont proposées en location à la réception.
Les pantoufles de bain ne sont proposées qu’à la vente (pas de location) pour des raisons d’hygiène (pantoufles 6,60 € et tongs 8,25 €).

QUEL EST LE TARIF JOURNALIER ?

Consultez notre liste de prix et découvrez nos réductions et actions du moment via notre liste de prix.

À PARTIR DE QUEL ÂGE LES ENFANTS SONT-ILS ADMIS DANS L’ESPACE THERMAL ?

Les enfants sont admis à partir de 12 ans, accompagnés d’un adulte.

Tu n’as pas encore 12 ans, mais tu brûles d’impatience de pouvoir profiter de notre espace thermal pour la toute première fois ?
Pas de panique, nous organisons chaque année un petit-déjeuner dédié aux enfants et proposons des animations pour petits et grands. Rendez-vous juste avant la rentrée scolaire !

PUIS-JE ALLER AU SAUNA SI JE SUIS ENCEINTE ?

Il est généralement recommandé de ne pas se rendre aux thermes pendant les 14 premières semaines de votre grossesse. 
Consultez votre médecin !

COMMENT PROFITER AU MIEUX DU SAUNA ?

Voici comment tirer le meilleur parti de votre séance sauna :
1. Commencez par une douche. 
Vous serez frais pour commencer votre petite séance. 
Séchez-vous bien : une peau est sèche favorise la sudation.
2. Faites un bain de pieds. 
Cela permet de réguler la température du corps avant le premier passage au sauna.
3. Premier passage au sauna. 
Emmenez une grande serviette de bain dans le sauna. Elle doit pouvoir accueillir tout votre corps, vos pieds y compris. 
Cela est plus hygiénique vis-à-vis des autres personnes qui fréquentent le sauna et du mobilier. Généralement, l’on reste 15 minutes dans le sauna, mais vous êtes cependant libre de quitter le sauna préalablement ou de descendre d’une banquette si vous avez trop chaud.
4. Faites redescendre la température de votre corps. 
Profitez de l’air frais extérieur, prenez une bouffée d’oxygène. Nous vous recommandons de prendre une douche froide. 
Douchez-vous avant d’entrer dans une piscine, un hammam, un jacuzzi ou un autre sauna, afin d’éliminer les impuretés. 
N’oubliez pas la tête, c’est la meilleure des façons de refroidir votre corps. Vous évitez ainsi les vertiges.
5. Reposez-vous. 
Après une séance sauna, il convient de se reposer. Laissez-vous tenter par un bain de pieds ou profiter du calme de l’un de nos espaces de repos. 
Buvez suffisamment. Notre espace restaurant est à votre disposition. Vous pouvez également demander une petite bouteille d’eau en plastique à emporter.

PUIS-JE EMMENER MON GSM DANS L’ESPACE THERMES ?

Les GSM sont strictement interdits dans tout l’espace wellness. Nous vous demandons de laisser votre GSM dans votre casier.

EXISTE-T-IL UNE OFFRE SPÉCIALE POUR MON ANNIVERSAIRE ?

Si vous passez chez Sané dans le mois de votre anniversaire, vous pourrez choisir entre :
Un bon de réduction de 10 € à utiliser lors d’une prochaine visite ;
Une petite bouteille de prosecco (à emporter).

Vous recevrez l’un de ces cadeaux en quittant l’établissement (sur présentation de votre carte d’identité).

Chèques-cadeaux

COMMENT COMMANDER UN CHÀQUE-CADEAU ?

C’est très simple. Vous pouvez acheter votre chèque-cadeau en ligne, via notre site Web, sous l’onglet « Chèque-cadeau ».
Choisissez le montant et procédez au paiement en toute sécurité, par virement ou par bancontact.
Le chèque-cadeau acheté en ligne peut être imprimé à domicile (format PDF) ou envoyé par la poste (moyennant frais d’envoi).

ON M’A OFFERT UN CHÈQUE-CADEAU SANÉ. COMMENT PUIS-JE EN PROFITER ?

Nos chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour l’espace thermal, les massages* ou encore dans notre restaurant. Le montant chèque-cadeau sera déduit de votre addition.
Vous n’êtes pas tenu d’utiliser en une fois la somme totale de votre chèque-cadeau.

*il convient de prendre rendez-vous pour les massages, même via chèque-cadeau !

JE SUIS EN POSSESSION D’UN SOCIAL DEAL. DOIS-JE RÉSERVER ?

Nous ne travaillons que sur réservation pour l’espace thermal, les massages et les soins.

MON CHÈQUE-CADEAU A EXPIRÉ. QUE FAIRE ?

La durée de validité de nos chèques-cadeaux est automatiquement prolongée d’un mois. Cette prolongation ne demande aucune démarche de votre part. Il n’est pas nécessaire d’appeler ou de nous contacter par e-mail.
Si vous deviez solliciter une prolongation par e-mail ou par téléphone avant la date limite
, nous ne pourrions prolonger la durée de validité de votre chèque-cadeau que de 3 mois maximum.

soins

DOIS-JE RÉSERVER LES MASSAGES ET LES SOINS ?

Les réservations pour les thermes sont obligatoire. Pour les massages et les soins, il convient de prendre rendez-vous en temps utile.

Vous n’avez pas réservé ? Cela vous est complètement sorti de la tête ? Nous ne pouvons pas vous garantir que nous pourrons vous prendre en charge. Mot d’ordre : réservez !

EST-IL POSSIBLE DE PROFITER DE SOINS SIMULTANÉS ?

Oui, bien sûr ! En soin, nous pouvons accepter jusqu’à 4 personnes simultanément, en fonction de la disponibilité de nos masseuses.
Un seul mot d’ordre : ne pas tarder à prendre rendez-vous. C’est le seul moyen de pouvoir vous garantir un soin simultané.

EST-IL POSSIBLE DE PROFITER DE SOINS EN DUO (CABINE COMMUNE) ?

Étant donné que nous ne disposons pas de grande cabine, nous ne proposons pas de soins en duo actuellement.
Des massages en simultané (à la même heure) sont proposés, mais pas dans une même cabine.

PUIS-JE RÉSERVER UN SOIN SANS PROFITER DE L’ESPACE THERMAL ?

Oui, bien sûr ! Vous venez régulièrement profiter de nos soins, mais êtes moins intéressé(e) par l’espace thermal ? 
Demandez votre carte de fidélité : vous bénéficierez d’une réduction sur votre 11e soin.

OÙ PUIS-JE CONSULTER LA LISTE DES MASSAGES ET SOINS ?

Vous retrouverez notre liste de prix dans l’onglet « Tarifs » (bouton « À propos »). Vous y retrouverez aussi nos offres et actions du moment.

PUIS-JE ANNULER UNE RÉSERVATION DE SOIN ?

Vous pouvez annuler votre réservation gratuitement jusqu’à 24 heures avant le rendez-vous prévu. Si vous annulez plus tardivement, ne vous présentez pas ou arrivez en retard, la totalité de la somme (100 %) à payer sera facturée.
Attention : les retardataires sont tenus de régler la totalité du prix du massage. C’est pourquoi nous vous invitons à vous présenter 15 minutes à l’avance lorsque vous avez rendez-vous pour un massage ou un soin.

PUIS-JE ME FAIRE MASSER SI JE SUIS ENCEINTE ?

Il est généralement recommandé de ne pas se faire masser pendant les 14 premières semaines de votre grossesse. 
Consultez votre médecin !
Vous êtes enceinte de plus de 4 mois ? Un massage spécial grossesse peut vous faire le plus grand bien. 


restaurant

PUIS-JE VENIR MANGER CHEZ SANÉ SANS PROFITER DES THERMES ?

Oui, bien sûr ! Un lunch plutôt léger ou un repas plus élaboré ?
La cuisine est ouverte sans interruption :

Du lundi au samedi : Entre 11h30 et 22h30
Le dimanche : Entre 12h et 19h30

OÙ PUIS-JE TROUVER LE MENU DU RESTAURANT ?

Notre carte est en ligne sous l’onglet « Restaurant » de notre site Web.

LE RESTAURANT PROPOSE-T-IL DES ALTERNATIVES VÉGÉTARIENNES OU SANS GLUTEN ?

Nous proposons différents plats végétariens.
Nous vous invitons à informer notre personnel de toute allergie ou autre souhait lorsque vous passez commande. Nos chefs auront ainsi tout entre les mains pour vous régaler.

PUIS-JE RÉSERVER UNE TABLE ?

Pour le restaurant, nous ne prenons pas les réservations (sauf groupes à partir de 6 personnes).
Vous pouvez nous joindre par téléphone (012/23.64.42) ou par e-mail ([email protected]).